Concours de dessins chez les primaires !

Pour que tous les élèves de primaires soient contents, les délégués de CM1/CM2 ont organisé un concours de dessins à Noël et à Pâques. Une prochaine édition est prévue dans quelques jours. Beaucoup d’élèves y ont participé. Les électeurs étaient les élèves et les enseignants des classes primaires.

Nous avons commencé à préparer le concours environ un mois et demi à l’avance avec de la motivation et l’intention de faire plaisir en allant dans les classes qui nous ont chaleureusement accueillis.

Le vote s’organise de manière à ce que, dans chaque classe, les élèves élisent trois dessins avec deux votes chacun.

Nous avons aussi créé un système d’inscription avec des numéros pour savoir combien nous étions à participer.

Pour désigner le gagnant sur les 59 participants, les neuf dessins sélectionnés tentent leur chance pour la manche finale. Cette fois, tous les élèves ont une voix chacun pour élire l’heureux(se) gagnant(e).

Comme nous voulions marquer l’année, nous avons préparé des lots que nous avons répartis à l’avance pour plus d’efficacité. Il y avait des jeux de société, des livres, des billes…

Le bilan de ces concours de dessins est très positif car ils ont plu à beaucoup de personnes !!

Simon Boisrobert et Maelig Renault