Pastorale

Catéchèse ou Culture chrétienne (CE2 à CM2)

Les élèves et leurs familles choisissent l’une ou l’autre des propositions.

Quelles différences entre catéchèse et culture chrétienne ?

La catéchèse est sur le versant de la proposition de Foi et permet de demander en Paroisse à recevoir les sacrements du baptême ou de la première communion. Choisir la catéchèse c’est souhaiter avancer sur le chemin de sa Foi. La catéchèse a également lieu chaque lundi et est assurée à l’école par 1 bénévole : Mme Sophie Bachmann et 1 enseignant.

La culture chrétienne est sur le versant culturel et ne nécessite pas de se retrouver dans la Foi chrétienne. Elle ne permet pas de préparer le baptême ou la première communion. C’est un enseignement mêlant histoire, géographie, arts, … afin de découvrir des éléments de connaissance propres aux religions et plus particulièrement à la religion chrétienne (plan d’une église, monuments des différentes religions, comment fête-t-on Noël dans le monde, l’histoire de Jésus, la peinture et la musiques religieuses, …)

Ces temps (catéchèse OU culture chrétienne) ont lieu simultanément les lundis et sont assurés par les enseignants.

Les temps forts
Dans le courant de l’année se déroule sur temps scolaire une célébration à l’église animée par les catéchistes, les enfants et les bénévoles qui souhaitent s’y associer.

Appel aux bénévoles
Les personnes qui souhaiteraient s’engager auprès d’un groupe d’enfants (éveil à le Foi, catéchèse, culture chrétienne, animation de célébration, …) sont les bienvenues.
L’équipe enseignante se tient à votre disposition pour plus de renseignements : horaires, outils, …

Catéchisme culture chrétienne éveil à la foi

CELEBRATION DE L’AVENT DECEMBRE 2019

PRIERE DU 25 MARS 2020

25 mars (1)

JOYEUSES FETES DE PAQUES ! PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

MESSAGE DE PAQUES DE NOTRE DIRECTEUR DIOCESAIN

Message de Paques.1pdf (1)