La flamme olympique est arrivée à Besné

Le vendredi 29 mars, on nous a remis la flamme olympique à Besné. La flame était déjà là quand on est arrivé dans la cour mais elle n’avait pas de protection alors on n’a pas pu l’allumer. Une fois tout le monde arrivé, les CM2 ont fait un discours, puis on a fait une chorégraphie avec une chanson et un échauffement sportif intense !

Le jeudi 4 avril, nous avons défilé devant les adultes, les collégiens et les écoliers de Pontchâteau pour rejoindre l’école avec la flamme olympique. Nous avons été accueilli par l’école Saint Joseph. Les élèves ont chanté et il y avait beaucoup de musique.

Après avoir mangé un pique-nique à la cantine de l’école de Pontchâteau, nous nous sommes tous dirigés vers la salle du Landas. Nous avons fait toutes sortes d’activités : tir à l’arc, courses avec les jambes attachées ou avec les yeux bandés, morpion etc… Pour nous repérer, nous avions une couleur d’équipe et un nom de sportif.