Notre classe a suivi une animation sur le thème de la préservation de l’eau proposée par Saint-Nazaire Agglomération, en partenariat avec le CPIE Loire Océane, une association engagée pour l’environnement et la transition écologique basée à Mesquer.
Le premier jour, Anaïs est venue dans la classe. A l’aide de photos, nous avons retracé le circuit de l’eau dans la ville. Nous sommes ensuite allés nous promener dans Besné et faire une enquête. Nous avons cherché des indices afin de mieux comprendre comment récupérer l’eau. Nous avons réalisé une maquette du circuit de l’eau par équipe.
Le deuxième jour, nous avons joué à un jeu de l’oie géant, Gaspid’O. Il y avait des cases Défi, Connaissances et Technique. Par exemple, nous avons dû trouver la cause de la fuite d’un robinet et le réparer en changeant le joint. L’équipe gagnante est celle qui a eu le plus d’eau dans son pichet grâce aux bonnes réponses. Nous avons beaucoup appris en nous amusant, c’était trop bien !
Chloé, Maddie, Noé (CE2)


