Pièces jaunes 2023

Cette opération s’est déroulée du 11 janvier au 4 février. Elle existe depuis 1990. Elle permet d’améliorer et rendre plus agréable la vie des enfants à l’hôpital.

La récolte de l’argent peut financer des projets comme la création de salles de jeux, de salles de sport, l’aménagement de chambres parents-enfants, la décoration de salles dans les hôpitaux.

Les dons récoltés permettent aussi d’aider les enfants et les adolescents hospitalisés à garder un lien avec l’école et d’organiser des sorties en minibus.

On pouvait déposer les pièces de 1 centime, 2 centimes, 5 centimes, 10 centimes, 20 centimes, 50 centimes, 1 euro et 2 euros. Les billets aussi étaient acceptés.

A l’école, les enfants en ont parlé à leurs amis et à leurs familles pour récolter encore plus de pièces et remplir les tirelires.

On s’est amusées à trier chaque type de pièces et à les peser. Les CM1-CM2 ont donc récupéré :

• 40 g de pièces de 50 cents
  • 75 g de pièces de 20 cents
  • 50 g de pièces de 10 cents
  • 346 g de pièces de 5 centimes
  • 1475 g de pièces de 2 cents
  • 369 g de pièces de 1 cent

Ça donnait un poids total de 2355 g soit 2 kg 355 g.

Nous sommes allées à la Poste déposer nos deux tirelires qui pesaient 2 kg 382 g !

Zoé VITTU et Annwenn MAHE