Au mois de mars, le chanteur Hervé Batteux est venu dans notre classe de CE2-CM1.
Nous avons été voir son spectacle « Rouge, mémoires d’un fleuve ».
C’est l’histoire d’une petite fille, dont le bateau a été renversé par les vagues. Ensuite, Hervé et deux musiciens sont venus nous voir à l’école pour que nous chantions sa chanson « Sur la route des îles ».
Pendant la chanson, il nous a enregistré. Nous avons aussi fait le bruit des vagues pendant que Hervé faisait la mouette.
Nous avons tapé dans les mains pendant qu’un des musiciens jouait de la flûte.
Il nous a demandé de représenter sa chanson en dessins pour un livre, pendant que nous écoutions sa chanson.
Hervé est revenu dans notre classe pour récupérer les dessins, il nous a donné le poster du spectacle, nous l’avons accroché dans la classe.
