Escape Game et chocolats pour fêter les vacances en CE

Le dernier jour avant les vacances, nous avons participé en équipe à un escape game dans la classe.

Voilà notre objectif:  Une chocolaterie allait fermer si personne n’aidait Louis le fils du chocolatier à retrouver l’ingrédient mystère et la recette secrète de son père, parti en vacances sur un coup de tête ! Nous avions 50 mn pour trouver une solution.

Des photos indices accrochées sur les murs, des messages codés, des messages reçus  SMS … Tout était réuni pour nous creuser la tête, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça a fonctionné!

La preuve en image:

Notre équipe gagnante a résolu l’énigme en un peu plus de 48 mn et devancé plusieurs autres équipes de quelques secondes..

Pour remercier tous les élèves d’avoir tant cherché et d’avoir réussi à retrouvé la recette mystère, au retour de la cantine, un colis de Louis le fils du chocolatier attendait les élèves avec quelques réconforts en chocolat à partager!