Les délégués de classe en CE1 CE2

Au retour des vacances de Février, les élèves volontaires ont pu faire des affiches pour se présenter comme délégué et représenter la classe.

Nous avons chacun reçu notre carte d’électeur.

Le vendredi 18/03, nous avons procédé au vote!

Nous sommes allés choisir notre bulletin de vote dans la bibliothèque.

Trois élèves tenaient le bureau de vote: Anaïs, Victor et Lysandre. L’un vérifiait l’inscription et faisait signer, le second vérifiait que chaque élève votait bien  pour un délégué en Ce1 et un en Ce2 et le dernier tamponnait la carte avec la dateur.

Nous avons ensuite comptabilisé les bulletins et ceux qui ont été élus sont…… Dorian en CE1 et Hugo en CE2!

La semaine suivante, nous avons choisi parmi nos idées, nos envies , nos propositions, ce que les délégués allaient proposer en réunion avec la directrice.

Et le vendredi 1er  avril, tous les délégués de classe du CP et CM2 sont allés voir la directrice pour lui faire leurs retours, et leurs propositions.